Noirot toiture vous rappelle

Entrer votre numero de téléphone

Vos projets réalisés par le zingueur à Morangis : l’entreprise Noirot toiture

Tous les bâtiments présentent un système de collecte et d’évacuation d’eau de pluie. On parle de gouttières ou de chéneaux selon le dispositif utilisé. Les travaux de zinguerie à Morangis ont pour but de collecter les eaux pluviales et d’assurer l’étanchéité entre la couverture et les parties maçonnées de votre maison. Pour cela, le zinc et le cuivre sont travaillés, ils sont découpés, pliés, façonnés et soudés sur la couverture de votre maison. La zinguerie est indispensable pour empêcher les infiltrations d’eau dans votre toiture jusqu’à la charpente ou dans le conduit de votre cheminée.

Les eaux pluviales doivent également être évacuées pour ne pas mettre en péril la façade de votre maison. L’étanchéité est indispensable dans votre foyer et sur votre toiture. Pour cela, des travaux de qualité sont nécessaires à la solidité de votre toiture. L’entreprise de zinguerie à Morangis Noirot toiture effectue des travaux de zinguerie à Morangis depuis plusieurs années. Grâce à toutes ses années d’expertises, notre entreprise a acquis une forte réputation dans son domaine de travail. Pour effectuer des travaux de zinguerie à Morangis, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise Noirot toiture située à Morangis dans l’Essonne 91. Notre entreprise intervient dans toute la région Ile de France à un tarif abordable.

Le zingueur à Morangis

L’importance des travaux de zinguerie à Morangis effectués par le zinguer Noirot

Travaux de zinguerie à Morangis

Les travaux de zinguerie à Morangis sont très importants car ceux-ci permettent d’avoir les équipements nécessaires à la protection de la maison. L’entreprise Noirot toiture fait les fabrications des différents types de chéneaux et de gouttières. Le chéneau est un dispositif d’évacuation des eaux de pluie intégré dans le bâti. À la différence de la gouttière, il fait partie du gros œuvre. Le chéneau peut être en pierre, en béton ou en métal. Il est plutôt rare d’installer un chéneau sur une maison individuelle. Ce dispositif est le plus souvent installé dans les grandes bâtisses. Si vous souhaitez compter l’intégrer à votre maison, vous avez le choix entre le chéneau encaissé ou posé. Le chéneau encaissé est mis en place entre deux pans de toiture ou un mur et un pan de toiture. En revanche, le chéneau posé s’appuie sur une base en béton, en plâtre ou en pierre. Vous pouvez donc marcher dessus sans crainte. Les gouttières sont les systèmes d’évacuations de toutes les maisons d’habitations, nécessaires pour optimiser l’évacuation des eaux de pluie, le but des gouttières est de les canaliser afin de minimiser leurs impacts sur les murs et les menuiseries.

Le choix de la gouttière dépend de nombreux facteurs, tels le climat dans la région, votre budget et sa compatibilité avec votre bâtiment, il y a la gouttière pendante et rampante. La gouttière pendante tient en place grâce à des crochets fixés directement aux extrémités des chevrons. Elle peut être rectangulaire ou arrondie. Si votre toit présente une forte pente, optez pour une gouttière rampante. Ce dispositif est installé en prolongement de la toiture. Il est presque invisible depuis le sol. La gouttière peut être en cuivre, en zinc, en PVC ou en aluminium. La gouttière en zinc est la plus fréquemment rencontrée. Elle a l’avantage de résister à la corrosion. Sa durée de vie peut atteindre 50 ans si elle est correctement posée et entretenue. La gouttière en PVC séduit par sa simplicité de pose et son prix abordable. Celle en aluminium est légère, mais moins résistante que le zinc. La gouttière en aluminium est conseillée pour une grande longueur. La gouttière en cuivre est la plus chère de toutes, la difficulté d’installation, l’esthétique font de cette gouttière une gouttière très performante. Quel que soit l’équipement que vous désirez en travaux de zinguerie à Morangis, gouttière ou chéneau, l’entreprise Noirot toiture est votre solution pour des travaux de qualité.

Travaux de zinguerie à Morangis
Les différents types de chéneaux et de gouttières

Les différents types de chéneaux et de gouttières

Les chéneaux, tout comme les gouttières, sont des dispositifs de collecte des eaux de pluie placés aux abords d’un toit.  Les gouttières sont apparentes tandis que les chéneaux sont disposés dans un caisson, intégrés directement au gros œuvre. On considère aussi bien souvent les chéneaux comme les ancêtres des gouttières. Les chéneaux sont dits métalliques car ils sont conçus en zinc, en cuivre, en acier inoxydable, en plomb ou encore en PVC. Leur capacité d’évacuation dépend de leur largeur et profondeur, de leur forme et de leur développé, de la pente définie au moment de la conception du chéneau et bien sûr de possibles fuites et raccords. Contrairement aux gouttières, apparentes, lorsqu’il y a fuite sur un chéneau, celle-ci n’est pas détectable. Ceci rend leur réparation plus compliquée que la réparation d’une gouttière. La gouttière est un système de collecte des eaux de pluie qui s’installe à l’égout d’un toit. Il existe différents modèles de gouttière en fonction des matériaux utilisés, de leur esthétique, de l’inclinaison du toit, etc. Le modèle de gouttière pendante est le plus répandu, mais sont à noter également les nombreux intérêts de la gouttière rampante.

Devis de travaux de zinguerie à Morangis gratuits

Si vous désirez une intervention de l’entreprise Noirot toiture en matière de travaux de zinguerie à Morangis, vous pouvez bénéficier d’un devis gratuit à votre disposition dans les plus brefs délais après votre demande. Sachez également que l’entreprise intervient chez vous sans frais de déplacement de votre part. Pour tous vos travaux de zinguerie, n’hésitez pas à appelez l’entreprise Noirot toiture ou faites votre demande de devis rapidement.

Demandez votre devis gratuitement